Tout le monde produit du contenu. Cependant, en 2020 vos clients sont submergés d’informations classiques, il faut donc apprendre à innover et à vous différencier. Le contenu classique, texte, blog et photo fonctionne toujours très bien, mais un film apporte un vrai renouveau à votre marque. Qu’il s’agisse d’un film de 10 secondes dans une story Instagram, d’un court-métrage de 3 minutes sur Facebook ou d’un format plus long sur Vimeo, youtube ou pour une projection au cinéma, la réalisation de vidéos en général a transformé le brand content pour le rendre simplement plus efficace, plus lisible et plus puissant pour votre marque.
Les avantages d’un film de marketing de contenu (ou brand content)
Un film de brand content apporte quelque chose de moderne à votre marque, votre entreprise ou votre organisation. C’est une manière de parler de soi différemment. Le brand content en vidéo n’est pas un film publicitaire. C’est une manière de créer un mini-film à forte valeur ajoutée sur un concept qui vous tient à cœur. Sur les réseaux sociaux, le contenu vidéo est adapté au mobile, il est central dans votre dispositif et au sein de votre stratégie marketing, de plus il génère 18 fois plus d’intérêt et d’engagement par rapport à un contenu statique.
Le contenu vidéo est partout :
- Sur votre sites web.
- Sur des supports tactiles en magasin.
- Sur vos fils d’actualités des réseaux sociaux.
- Sur les écrans publicitaires dynamiques.
- Au cinéma ou à la télévision
- etc..
il est varié, horizontal, vertical, court, long, drôle, triste, touchant, informatif !.
Un film de brand content met en avant vos acquis, participe à la construction d’une nouvelle communauté et attire l’attention sur vos offres. Si les entreprises ont longtemps capitalisé sur le blog, la vidéo est actuellement en train de devenir LE contenu à produire et à partager. Le film de brand content fonctionne sur le même principe qu’un article de blog. Il faut être concis, efficace dans l’écriture tout en apportant des solutions claires à une problématique et créer un contenu attractif.
Comment se construit un film de marketing de contenu ?
Première étape : définir !
Vos objectifs, vos cibles, vos canaux de communication, votre messages, votre ton, votre ligne éditoriale et votre style visuel.
Deuxième étape : Créer !
En partenariat avec votre chargé de projets, nous réalisons avec vous un dossier de présentation et le scénario de votre film. Sans écriture, aucun film ne serait efficace. Nos scénaristes travaillent en équipe.
Troisième étape : Structurer !
Nous organisons, tournons, montons et créons tout le contenu nécessaire en rapport direct avec le scénario validé pour vous permettre de lancer votre campagne de communication dans les meilleurs délais.
Quatrième étape : Mensualiser !
Pour être efficace, votre contenu vidéo doit miser sur la régularité. Avec la mise en place d’une campagne de communication sur le long terme, nous sommes capables de vous mettre à disposition un flux continu de mini-films qui tiendront votre audience en haleine.
Cinquième étape : Optimiser !
Notre partenaire et agence de communication pourra également vous accompagner dans l’optimisation de vos campagnes vidéos. Relation avec les plateformes vidéos, création de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux, suivi des KPIs et développement de votre notoriété en ligne !