Production
Un film d'entreprise, c'est avant tout une idée créative, l'élaboration d'un scénario en partenariat avec vous au service d’un message, la création d'un storyboard, du matériel de captation professionnel pour une image digne du cinéma, une post-production avec des bruitages, des voix off, un étalonnage, des effets spéciaux et un sound design. Le tout est confectionné par un chef de projet à l'écoute, un réalisateur créatif et un directeur de production qui sauront caler tous les détails techniques et logistiques du tournage.
"D’ici fin 2020, la vidéo représentera 82% du trafic global sur Internet."
Pour notre agence de production audiovisuelle, un film publicitaire c'est plusieurs types de réalisations vidéo aux services de votre communication. Il est possible de promouvoir votre produit, votre service ou le nom de votre société.
Nous déclinerons votre message selon vos envies et nous définirons votre besoin à travers la création d'une stratégie marketing audiovisuelle.
"Votre film fait partie intégrante de votre stratégie marketing"
De par un scénario, du texte, l’utilisation de votre charte graphique, des images travaillées, et le travail du son de votre vidéo publicitaire nous vous ferons gagner du temps dans la réalisation et vous aurez un moyen efficace de communication. Nous assurons une présence, dès l’étude du besoin et ce jusqu’à la livraison de votre commande.
Agence audiovisuelle professionnelle, nous travaillons dans toute l'Europe.
professionnels du cinéma
Depuis près de 10 ans, nous sommes spécialisés dans un style s'apparentant au cinéma. Nous sommes une équipe de 6 professionnels ayant chacun un rôle précis dans la réalisation de votre film et nous mettrons tous notre savoir-faire à votre disposition.
Nicolas
Chef de projet
C'est la personne chargée de chiffrer et de mener à bien votre projet du début à la fin, il régule et communique les informations importantes aux autres personnes de l'équipe.
Florent
Directeur technique
Il effectue les revues techniques pour définir le matériel nécessaire au tournage. Il s’assure aussi que tout le matériel est entretenu, fonctionnel, et que tout est prêt techniquement pour le jour J.
Aurélien
Réalisateur opérateur
C’est la personne qui sera sur le terrain en tant que responsable de projet pour contrôler les prises de vue validées sur la scénario. Il maîtrise tous les tenants et aboutissants de votre projet.
Loïc
Prise son percheman
Accompagné de son assistant, il est présent le jour du tournage pour réaliser les captures des sons de votre film en fonction du scénario validé avec vous.
les étapes clés
Prise de contact
Envoyez-nous un e-mail, l'un de nos chefs de projet vous contactera pour prendre rendez-vous afin d'analyser et de définir avec lui vos besoins. Celui-ci vous présentera notre façon de travailler et vous fera parvenir un devis concernant l'accompagnement à la création de contenu, la rédaction ou la relecture d'un scénario avant de valider la production de votre film.
Création du scénario
Suite au rendez vous avec notre chef de projet, tout part d’une idée. Si on a tendance à attribuer les origines d’un film ou d'une pub à l'agence de production audiovisuelle, une idée peut aussi germer dans votre esprit. Peu importe la provenance de l'idée, notre scénariste sera là pour la développer et écrire un scénario avec vous. L’étape de l’écriture est longue et peut prendre des semaines. Des échanges ont lieu entre vous et notre équipe tout au long de ce processus. A ce stade, rien n’est sûr quant au devenir de votre film. Le projet peut très bien être avorté pour différentes raisons (budget, désaccord..). Voilà pourquoi votre chef de projet vous chiffrera cette étape avant d'envisager le chiffrage d'un potentiel tournage.
Repérage technique
Notre directeur technique se rend sur les lieux où seront tournées les séquences vidéo de votre mariage, on parle de repérage technique. Il s'assure de la faisabilité technique et pratique du tournage. Il présente ensuite les clichés du "décor" au réalisateur en vue de leur validation définitive. Il est également en charge d'indiquer si l'endroit est bruyant (passage de voitures, d'avions, etc.) et tout ce qui peut être utile à l'équipe.
Pré-production
Suite à la validation du scénario. Votre chef de projet éditera à ce moment-là un devis concernant la prestation de création comprenant : le tournage, la post-production, le sound design, le mixage, l'étalonnage et le montage de votre film. Après avoir validé votre budget en interne, vous pourrez alors signer ce deuxième devis. Notre agence lance alors le travail de pré-production. Une équipe va préparer le tournage, sous la tutelle de notre réalisateur qui aura participé à la revue du scénario. Cette équipe se chargera de valider les lieux du tournage, les acteurs, le matériel, le calendrier pour définir le nombre de jours nécessaires à la production de votre film. Tous nos spécialistes communiquent entre eux, personne ne travaille seul. Nous validerons avec vous et par E-mail chaque étapes.
Production
Le tournage est une des parties les plus importantes du processus de création. Le scénario validé par vos soins sera suivi à la lettre dans le but de vous garantir un rendu impeccable. Vous pourrez naturellement venir sur place lors du tournage pour valider chaques images réalisées. Nous vous mettrons un écran de retour à disposition. A savoir, plusieurs dizaines de personnes sont parfois nécessaires lors du tournage de votre film ou de votre Pub (techniciens, acteurs, décorateur, etc..). Notre travail de pré-production en amont est donc primordial pour assurer le bon déroulement du tournage de votre film. Toutes les images tournées s’appellent des "rushs", ils correspondent à votre scénario. Ils sont à la fois sauvegardé sur un serveur et en même temps mis à disposition du monteur travaillant en post-production.
Montage et Post production
Après cette phase de préparation, le montage en post-production à proprement parler va pouvoir commencer. Cette partie peut durer de quelques jours à quelques mois. Le montage n'est naturellement pas la seule tâche de la post-production, il faut aussi mixer. C’est à dire créer l’ambiance sonore de votre film en jouant sur les niveaux audio. On réalise à ce moment-là les bruitages, le sound design, on y applique la bande-originale sur laquelle vous avez un droit d'écoute, on peut aussi ré-enregistrer des dialogues, ajouter une voix off, sans oublier les effets spéciaux numériques si nécessaire.
Étalonnage
Enfin vient le temps de l’étalonnage. Il s’agit ici d’harmoniser “l’ambiance” de votre film. L’étalonneur peut jouer avec les niveaux de blanc et noir, ajouter des sources lumineuses ou encore changer complètement l’ambiance d’une scène en jouant sur les couleurs. Les possibilités sont nombreuses.
Exportation et mastering
C'est l'ensemble des opérations nécessaires avant duplication pour les réseaux sociaux, diffusion télévisuelle ou projection pour le cinéma. C'est une étape d'encodage de compression parfaitement adaptée au format de diffusion.